Aller au contenu principal
Fermer

Lendlease déclare une perte de 1 milliard de dollars à la suite d'un changement de stratégie et de retards réglementaires
information fournie par Reuters 19/08/2024 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une coquille au deuxième point)

*

solde du dividende de 9,5 cents australiens par action

*

Le bénéfice est affecté par le retard de l'ACCC dans l'examen de la vente

*

Les actions chutent de 2,7 %

par Rishav Chatterjee

La société australienne Lendlease

LLC.AX a annoncé lundi une perte annuelle plus importante, le promoteur immobilier étant confronté à l'impact d'un changement de stratégie opérationnelle et à des retards dans l'examen de la vente de projets communautaires.

Lendlease, le plus grand promoteur, constructeur et investisseur immobilier du pays, cherche à se retirer de ses activités de construction à l'étranger, libérant ainsi jusqu'à 4,5 milliards de dollars australiens (3,01 milliards de dollars) en capital.

En mai, l'entreprise avait prévenu que ses bénéfices annuels de base seraient affectés par le fait que l'autorité australienne de régulation de la concurrence avait retardé de plus de deux mois son examen de la vente de projets communautaires à son homologue Stockland Corp SGP.AX dans le cadre d'une transaction de 1,3 milliard de dollars australiens.

Le plus grand promoteur immobilier du pays a déclaré une perte annuelle après impôts attribuable de 1,50 milliard de dollars australiens (1,00 milliard de dollars australiens), contre une perte de 232 millions de dollars australiens il y a un an.

"Nos résultats pour l'exercice 24 reflètent des conditions commerciales difficiles et les premières actions de notre stratégie actualisée", a déclaré le directeur général Tony Lombardo, ajoutant que la société a réalisé des économies supplémentaires grâce à une structure de gestion simplifiée.

Jusqu'à la fin de l'année, Lendlease a vendu pour 1,9 milliard de dollars australiens d'actifs dans le cadre de son objectif de 2,8 milliards de dollars australiens d'ici juin 2025.

Dans le cadre de ce remaniement, Lendlease a déjà cédé ses activités de construction aux États-Unis, y compris la liquidation des opérations de la côte ouest et du centre, et a donné son accord pour la vente des opérations de la côte est.

L'entreprise a été confrontée à une pression croissante de la part des actionnaires pour qu'elle réorganise ses opérations, de la part d'investisseurs majeurs tels que Tanarra Capital de l'homme d'affaires et président de la Commission australienne des sports John Wylie et HMC Capital HMC.AX de David Di Pilla.

"Les analystes d'UBS ont souligné que l'activité opérationnelle sous-jacente est toujours difficile, tandis que le courtier Citi s'attendait à ce que le marché pose des questions sur le pipeline de développement, la stratégie et les mesures de coûts de Lendlease.

L'entreprise a déclaré un solde du dividende de 9,5 cents australiens. Les actions ont chuté de 2,7 % au cours de la journée.

(1 dollar = 1,4948 dollar australien)

Valeurs associées

2,720 EUR Tradegate 0,00%
3,2000 USD OTCBB 0,00%
3,180 EUR Tradegate +1,92%
3,4800 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:34 

    Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, veut maintenir la cadence sur les acquisitions en 2026, en privilégiant des petites opérations ciblées, après un bénéfice net 2025 meilleur qu'attendu, qui a bondi de 15%. En 2025, ... Lire la suite

  • Kraft Heinz scinde ses activités d'épicerie et de sauces en deux sociétés cotées en bourse
    information fournie par Reuters 11.02.2026 14:20 

    Kraft Heinz a annoncé ‌mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux ​problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane. Le groupe, issu du rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...